Aujourd’hui, Attestation Légale rencontre Eurequip. Fondée en 1986, l’entreprise Eurequip est spécialisée dans la fabrication de mobilier et compte plus de 60 collaborateurs. Ce fabricant français conçoit, livre et pose le mobilier à destination de tous types de résidences. Rencontre avec Virginie Noyelle, présente au sein d’Eurequip depuis plus de 20 ans.
Je suis Virginie Noyelle, responsable marketing et communication chez Eurequip. Nous sommes fabricant français de mobilier pour les collectivités que ce soit pour les établissements médico-sociaux, les EHPAD, les résidences hôtelières, de tourisme ou les résidences étudiantes. Notre cœur de métier est l’hébergement résidentiel ou médico-social.
Oui, nous avons travaillé dans ce sens lors de l’évolution de notre société, dans le cadre de notre développement. Nous sommes dotés d’outils de fabrication performants et notre politique RSE (NDLR : responsabilité sociale des entreprises) est un sujet constant. L’écologie fait véritablement partie de nos fondamentaux. Les labels PEFC, NF environnement, OFG que nous avons obtenus en sont les garants.
Ce sont des critères auxquels nous devons attacher une importance dans le cadre de notre process de fabrication tels que le respect de l’environnement selon des normes encadrées ou la provenance de nos matières premières.
Il faut que nous respections un cahier des charges des composants plus ou moins équivalents sur les meubles fabriqués (taux de formaldéhydes, épaisseur des panneaux, provenance…).
Ensuite pour les formes, dimensions, cela diffère en fonction de l’ergonomie de l’utilisateur. En effet, une personne à mobilité réduite aura besoin d’un lit plus haut qu’un étudiant par exemple.
L’avantage pour le client est d’avoir un interlocuteur unique. Nos clients ont en face d’eux un professionnel au service du projet qui maîtrise le process sur la totalité du dossier. Même si nous sommes une équipe et que les phases du projet évoluent en passant de la vente, au conducteur travaux jusqu’au poseur qualifié.
Toutes, nous n’avons pas de petits ou gros clients ! Nous travaillons avec le même professionnalisme quelque soit le public.
La solution nous offre un véritable gain de temps ! Nos clients se connectent sur le site et récupèrent eux-mêmes les informations dont ils ont besoin. Nous n’avons plus de relances de la part de nos clients. Pour tous les appels d’offres et les marchés en cours de réalisation, nous devons renouveler nos pièces administratives ou contractuelles régulièrement. C’est ce qui prend du temps, auparavant nous envoyions par e-mail ou par courrier ces documents à nos interlocuteurs !
Oui tout à fait, nous recommandons cette solution ! Nous encourageons nos clients à retirer eux-mêmes les pièces administratives sur le site qui permet d’envoyer des invitations à nos clients. Nous recevons par e-mail les relances d’Attestation Légale pour nous indiquer les mises à jour des documents à effectuer. Nous avons hésité à nous inscrire car cela a un coût mais après plusieurs mois d’utilisation, nous y voyons un réel avantage.
Merci beaucoup Virginie Noyelle pour ce témoignage.