Suite à la sortie de la nouvelle plateforme Attestation Légale, nous avons rencontré Véronique Stalder, ambassadrice et cliente depuis plus d’un an de notre solution. L’occasion pour Véronique de nous présenter son utilisation de la plateforme pour L’Atelier 127, cabinet d’architecture à Lyon. Bonne lecture !
Pour débuter, pourriez-vous vous présenter à notre communauté et nous présenter l’atelier 127 ?
Je m’appelle Véronique STALDER, et je travaille à L’ATELIER 127, en tant qu’Assistante de Direction depuis 8 ans.
S.A.S. d’architecture créée en 1994, l’Atelier 127 est piloté par quatre architectes exerçant en qualité de dirigeants.
Regroupant 30 salariés, dont 18 architectes et 6 économistes, l’Atelier 127 se positionne en « citoyen architecte » et participe, par son savoir-faire, aux attentes de notre société en matière d’environnement, d’urbanisme, d’architecture et d’usage. L’Atelier 127 adapte chaque solution au site, au programme et au public visé. Travaillant en étroite collaboration avec tous les acteurs publics ou privés de la construction, la production de l’agence prend en compte les attentes de chaque intervenant.
Au-delà de la préoccupation immédiate de ses clients, l’Atelier 127 propose une démarche alliant sensibilité, esthétisme et qualité environnementale des bâtiments, dans le respect de la fonctionnalité et des coûts.
Ainsi, l’Atelier 127 rassemble en interne des compétences garantissant la qualité des projets, de la conception à la livraison de l’ouvrage, dans une équipe pluridisciplinaire : architectes, architectes d’intérieurs, urbanistes, coloristes, designers, économistes, conducteurs de travaux… Cette organisation permet d’offrir aux Maîtres d’Ouvrage, publics ou privés, l’interlocuteur le plus adapté à la mission, en fonction de son avancée, et d’assurer la réalisation de bâtiments de qualité.
Pouvez-vous nous raconter vos débuts sur la plateforme Attestation Légale et comment vous avez découvert la solution ?
J’ai découvert la plateforme Attestation Légale en répondant à un appel d’offres privé, qui demande systématiquement dans le règlement de consultation, que tous les participants à une opération soit obligatoirement inscrits sur Attestation Légale. J’ai donc inscrit L’ATELIER 127 sur la plateforme.
En tant que maître d’œuvre, comment utilisez-vous la plateforme Attestation Légale ?
J’utilise la plateforme dans le cadre de la réponse aux appels d’offres, pour fournir au Maître d’Ouvrage le code d’accès à l’espace de stockage de nos documents administratifs. Je l’utilise également pour vérifier, tous les ans, les attestations d’assurances des entreprises titulaires des marchés de travaux.
En quoi la plateforme Attestation Légale facilite-t-elle votre quotidien administratif ?
Cela facilite les démarches dans le cadre des réponses aux appels d’offres : je n’ai plus à fournir, ni à collecter toutes les pièces administratives demandées auprès des différents organismes.
Concernant les attestations d’assurances des entreprises : je n’ai plus besoin de me répéter plusieurs fois dans les compte-rendus de chantier.
En tant que client ambassadeur, vous avez découvert la nouvelle plateforme en avant-première. Quels conseils donneriez-vous à vos confrères maitres d’ouvrages pour qu’ils profitent pleinement des services de la nouvelle plateforme ?
La nouvelle plateforme est un vrai outil de gestion dans le cadre d’une opération de construction. Toutes les pièces administratives des entreprises et sous-traitants sont vérifiées et remises à jour au fur et à mesure des dates d’échéance. Pas besoin de faire des relances qui n’aboutissent pas toujours. La nouvelle version va permettre également de partager d’autres documents nécessaires à la vie du chantier, ce qui sera une vraie plateforme d’échange entre le Maître d’Ouvrage, la Maître d’œuvre et les entreprises et un gain de temps pour tous.
Merci Véronique pour votre témoignage, et votre engagement à nos côtés !
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