Votre interface évolue : elle fait peau neuve

12 octobre 2017 -

Actualité juridique et métier

Chers adhérents,

A partir de lundi 16 octobre, votre interface évolue.

Pourquoi ces changements ?

Afin de simplifier l’utilisation de la plateforme et la mise en ligne de vos documents, vous aurez la possibilité de mutualiser vos documents établissements et ainsi d’obtenir une vision claire de votre dossier établissement pour vous et vos clients.

Une vision clarifiée de votre interface

Afin de vous faciliter la compréhension et l’utilisation de votre plateforme, certaines modifications ont été apportées :

  • Les rubriques et sous-rubriques suivantes
  • « Fournisseurs »
  • « Documents » « Mes dossiers en ligne » « Dossier établissement »

seront désormais siretisées : vous aurez ainsi la possibilité de choisir l’établissement dont vous souhaitez consulter le dossier et aurez une vision plus claire des documents de la plateforme.

  • La rubrique « A traiter » comportera toujours les documents SIREN : vous serez ainsi en mesure de mettre à jour vos documents entreprises et établissements. Les documents ne concernant qu’un établissement en particulier comporteront le code postal de celui-ci, à côté de la dénomination sociale.
  • Dorénavant, les administrateurs de compte pourront consulter les motifs de refus pour chaque document directement via la plateforme.

 



 

Evolution de votre quitus

Votre quitus va lui aussi évoluer :

  • Vous aurez accès à une vision établissement de votre dossier et celui de votre fournisseur ; le quitus répondra à ces modifications et ne présentera que les documents concernant l’établissement sélectionné.
  • Votre quitus légal était auparavant composé de 5 pièces obligatoires. Désormais, seules 3 pièces y figureront pour tous les secteurs :
    • le justificatif d’immatriculation
    • l’attestation sociale de vigilance
    • la liste des salariés étrangers soumis à autorisation de travail
  • Un dossier métier sera créé afin d’y répertorier les certificats obligatoires propres à chaque secteur d’activité.

Evolution du quitus opération

Pour maintenir votre quitus opération valide, il vous faudra :

  • Votre dossier légal à jour
  • Si vous êtes une entreprise étrangère, votre dossier Obligations pays comportant : l’attestation Désignation Représentant de l’Entreprise, la déclaration préalable de détachement, le formulaire A1
  • Votre dossier opération spécifiques et complémentaires, à compléter en fonction des exigences liées au chantier
  • En revanche, le dossier Opération Autres n’impacte pas la validité de la synthèse Opération. Il comprend : l’attestation décennale 1ère ligne nominative, l’attestation assurance RC nominative, RIB.

 

Si vous avez des questions concernant la nouvelle interface et son utilisation, n’hésitez pas à nous contacter !