Vous souhaitez partir à la conquête de marchés publics ? Cela représente un véritable axe de développement pour votre entreprise mais cette démarche vous semble peut-être compliquée ou obscure ?
Depuis 2016, le code des marchés publics a été modifié en profondeur pour faciliter notamment l’accès des PME à la commande publique et réduire les lourdeurs administratives.
En 2018, afin de simplifier toujours plus vos démarches, une nouvelle obligation de dématérialisation entrera en vigueur.
C’est dans ce contexte que nous vous avons déniché les conseils d’Odialis, cabinet spécialisé dans la performance des marchés publics.
Le décret n°2016-360 du 25 mars 2016 prévoit deux changements :
A compter du 1er Avril 2018, les acheteurs auront l’obligation d’accepter de recevoir un DUME transmis par voie électronique (eDUME). Ce formulaire fusionnera avec la procédure MPS (Marché Public Simplifié) et sera proposé par les collectivités via leurs des marchés publics.
De plus, en produisant un DUME complété, les entreprises pourront s’affranchir de remplir les formulaires DC1 et DC2 lors de leurs réponses.
Il permettra également aux candidats à ne plus avoir à fournir un document lorsque celui-ci a déjà été transmis à une administration.
La direction des affaires juridiques vient de publier un flyer rappelant les différentes échéances de l’année 2018 en matière de dématérialisation des marchés publics.
Odialis vous livre en exclusivité les prérequis nécessaires pour vous engager dans la voie de la dématérialisation.
Pour un accompagnement personnalisé et des conseils pour répondre et décrocher des appels d’offre, rendez-vous sur le site d’Odialis.
Une fois ces pré-requis intégrés et maîtrisés, la dématérialisation des marchés publics apportent de réelles opportunités et avantages. Il vous reste encore quelques mois pour préparer vos équipes et formaliser les règles à respecter afin de garantir le succès de vos dépôts électroniques.