Attestation Légale est engagée depuis plusieurs mois déjà dans un processus d’internationalisation porté par une vision : connecter, simplifier et sécuriser les relations commerciales à l’échelle de l’Europe.
Cette initiative, soutenue par l’Union Européenne dans le cadre du projet OnceForAll, doit aboutir d’ici la fin de l’année 2018 au déploiement d’une plateforme en Allemagne ainsi qu’à la définition d’un standard européen commun d’interopérabilité.
Une première version de cette plateforme verra le jour pour une phase de test dès le 3 avril. Durant cette phase, un certain nombre de pionniers, une douzaine à ce jour, auront l’occasion d’essayer en avant-première la future plateforme d’Attestation Légale. A terme, ce produit dédié à l’international est amené à devenir la plateforme unique pour l’ensemble de nos utilisateurs en Europe.
Michael Schneider, Business Developer pour l’Allemagne, et son équipe, sont parti à la conquête du marché allemand depuis novembre 2016 afin de lancer le projet avec plusieurs entreprises devenues des partenaires.
Nous comptons à ce jour 13 entreprises pionnières, dont les plus importantes sont :
« J’ai tout de suite été intrigué par le projet OnceForAll d’Attestation Légale. La perspective européenne et l’esprit start-up m’ont immédiatement séduit.
Mon rôle au quotidien ? Rechercher et convaincre de nouveaux partenaires en Allemagne afin de développer cette filiale, et acquérir de nouveaux marchés. »
Michael Schneider – Business Developer Allemagne
Ce déploiement sera soutenu par ailleurs par une chef de projet ainsi qu’une équipe IT et relation clients destinés à accompagner les utilisateurs dans leur expérience client. Cette phase de test va surtout permettre à l’équipe internationale de recueillir les remarques et critiques de nos utilisateurs en Allemagne afin d’améliorer le produit, en conséquence, avant sa commercialisation. Celle-ci débutera dès le mois de juillet 2018.
Ce déploiement sera marqué par un objectif : atteindre les 100 clients d’ici la fin de l’année 2018.
Nous souhaitons une belle réussite à ce premier projet OnceForAll qui a vu le jour en Allemagne et qui va pouvoir s’étendre prochainement à d’autres pays d’Europe.
> Plus d’informations sur le projet sur onceforall.com.